Vous avez décidé de vous mettre à la course à pied ? Qu’elle bonne idée ! Dans cet article, votre coach BodyTehchnoly, agrée miha bodytec, vous fait part des bonnes raisons qui vont vous pousser à courir régulièrement. Courir c’est bon pour le cœur. C’est prouvé, la course à pied permet de renforcer le cœur. Au début, votre système cardio-vasculaire aura du mal à s’adapter à cette nouvelle activité physique. Mais très vite votre cœur fonctionnera mieux car l’augmentation du rythme cardiaque va permettre à votre organisme de s’oxygéner et d’augmenter sa circulation sanguine. Au fur et à mesure de vos séances, vous respirerez mieux et vous courrez mieux. Qui plus est, comme toute activité sportive, la course à pied aide à diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires.
Courir aide à maigrir plus facilement
En effet, la course à pied est le sport idéal pour maigrir. Bien entendu, vous devez surveiller votre alimentation pour avoir des résultats visibles. Selon les médecins et nutritionnistes, la fréquence moyenne pour constater des progrès sur votre course mais aussi sur votre amincissement est de 3 séances de 45 min par semaine. Évidemment, vous n’allez pas dès les premières semaines vous lancer un tel défi, mais dans la durée c’est un objectif qui est à votre porté. Ne soyez pas trop exigeant avec vous-même cependant, la course à pied n’est pas une question de vitesse mais plutôt d’endurance. Que vous alliez vite ou pas, vous brûlerez des calories, car c’est l’un des sports qui consomme le plus de calories. Idem pour ceux qui ne souhaite pas forcément maigrir, la course à pied vous permet d’éviter l’effet yoyo si redouté et de maintenir votre poids.
Courir aide à réduire le stress
C’est bien connu, courir aide à évacuer le stress. Le fait de courir va dénouer les tensions existantes dans votre cou, vos épaules et votre dos. A la fin de votre séance vous êtes plus détendu et vos penser seront éclaircis et plus positives. En effet, lorsque vous courrez, votre corps sécrète des endorphines qui sont souvent appelées « les hormones du bonheur » et de l’adrénaline qui vont vous procurer une sensation de bien-être. Courir c’est donc bon pour le moral ! Certains experts de la santé mentale utilisent même la course à pied comme traitement contre la dépression.
Courir fait rajeunir
Ce n’est pas une blague, de sérieuse études de grands centres de recherches l’on prouver plus d’une fois que courir deux à trois fois par semaine permet de gagner jusqu’à 14 année d’espérance de vie. Qui plus est, courir est l’allier idéale pour réduire le risque d’être atteint par une tonne de maladies.
Vous l’avez compris, la course à pied n’est pas le simple sport qui vous permettra de mincir, il a de nombreux autres bénéfices non négligeables pour votre corps.