Les erreurs à ne pas commettre à la salle de sport

erreur salle de sportLorsque l’on va à la salle de sport, on a toujours tendance à vouloir redoubler d’efforts en pensant que les résultats seront d’autant plus visibles. De ce fait, on choisit les haltères les plus lourds en pensant bien faire… Et bien, non c’est une grossière erreur, surtout que l’on se fait mal et qu’il faut commencer progressivement. Cherchons plutôt l’effort avec des résultats visibles, mais aussi avec beaucoup de patience. Tout travail mérite salaire et la récompense n’en sera que plus grande.

En ce qui concerne le tapis de courses, faites bien attention. On en encore une fois tendance à surestimer nos capacités notamment lorsque l’on n’a pas pratiqué de sports depuis un moment, voire même un long moment ! Et pour ces raisons, cela ne sert à rien de mettre à la machine à la vitesse maximale, car ce qui risque d’arriver est… la chute ! Alors, vous avez toujours envie de jouer au champion de marathon ? Avant d’y arriver le marathonien a dû avoir de longues séances d’entraînements, pensez-y !

Il y a aussi dans la salle de sport, les machines qui selon nous paraissent facile. L’exemple qui revient le plus souvent est avec la machine à adducteurs, celle qui est composé d’une chaise avec deux montants et que l’on repousse de l’extérieur avec ses cuisses… Elle vous dit quelque chose ? On s’imagine que c’est tellement facile que l’on peut pousser de toutes ses forces sans échauffements, trop peu pour nous ! Bien, le lendemain on se dit qu’on aurait mieux fait de ne pas surestimer nos capacités. Il faut prendre le temps d’apprivoiser la machine et surtout demander conseils aux coachs, qui nous guidera pour avoir des résultats sans avoir une démarche suspecte le lendemain !

Et les poids alors, on n’en parle des poids ? L’exemple typique de la salle de sport. Encore une fois l’exemple d’une machine que l’on pense pour pouvoir apprivoiser sans échauffements tout simplement parce que l’on est costaud… Erreur, il faut y aller progressivement, car pour les coups vous risquez d’avoir de gros soucis de santé en s’aventurant sans entrainement. Dans un premier temps, nous vous recommandons de ne pas trop charger la barre, demandez plutôt conseils aux coachs.

Tout cela pour vous dire, que lorsque l’on débute dans une salle de sport, il faut commencer par demander aux coachs comment fonctionne chaque machine et leur demander quelles sont les machines adaptées à vos besoins. Votre santé en dépend et sans conseils, les courbatures s’en ressentiront également.

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