Les vacances représentent un période de détente pendant laquelle certaines personnes ont souvent tendance à se laisser aller. Même si cette période est destinée à lâcher prise et à se faire plaisir, il serait intéressant de faire attention à votre régime alimentaire. L’organisme au repos ne doit pas être dispensé de son régime habituel ni de sport sinon plus tard vous serez confrontés à des situations de prise de poids qui auront d’énormes conséquences sur la santé. Voici comment passer des vacances inoubliables sans la moindre conséquence sur l’organisme.
Alimentation en vacance
Si vous étiez soumis à un régime alimentaire, les vacances ne doivent en aucun cas représenter un prétexte pour vous faire perdre cette habitude. Pour être d’ailleurs efficace, le régime alimentaire doit être rigoureusement suivi, quelques soit la période de l’année.
Pour ne pas regretter vos vacances, il est important de faire particulièrement attention au régime alimentaire. Faites-vous plaisir certes, mais abstenez-vous vous de manger tout ce qui vous passe sous les yeux. Pour garder votre conduite alimentaire habituelle, éviter juste d’envoyer les calories au diable.
La conduite à adopter en cette période de l’année est bien de manger tout en ayant un régime équilibré et une alimentation saine. Ainsi, optez pour un petit déjeuner composé de fruit, de lait, de flocons d’avoine, de yaourt ou de boisson chaude. Ce sont des aliments qui offrent plus d’énergie à l’organisme et vous épargne du grignotage. Aussi devriez-vous éviter de vous goinfrer lors des buffets dans le but de compenser un quelconque vide sinon vous risquez de vous bourrer. Mangez juste ce qu’il faut.
Toutefois, pour les personnes ne suivant pas un régime alimentaire donné, il est conseillé la consommation en quantité des fruits, légumes et autres nutriment afin de contrôler la sensation de faim durant la journée. Evitez de consommer aux petit déjeuner les aliments contenant du protéine (œuf, fromage ou jambon), écartez-les carrément. Faites-en de même pour le pain et les féculents pendant le repas du soir. N’oubliez surtout pas de vous hydrater régulièrement et ceci toute la journée
Les activités sportives en vacance
Pendant les vacances, non seulement vous devez contrôler votre alimentions, mais aussi devriez-vous beaucoup bouger ou de mener des activités sportives même si vous êtes sensés vous reposer. Ce sont des astuces pouvant vous permettre de garder la ligne et ne pas avoir à vous sentir mal à l’aise devant une prise de poids plus tard.
Très efficace pour vous permettre de détoxifier l’organisme, le sport sert aussi à booster l’organisme. Chaque occasion est bonne pour bouger et travailler les muscles de l’organisme. Ainsi il est conseillé de pratiquer les activités telles que la marche, faire du vélo, la natation, la courir simplement ou courir dans le sable. Vous pouvez aussi pratiquer de nouvelles activités jamais faites auparavant. Mais après toutes activités physiques consommez du jus de fruit, du lait, du yaourt ou des noix pour compenser l’énergie utilisée durant la séance.