Booster votre métabolisme avec le thé vert

the-vert-677x483Vous tout le temps et partout, le thé vert, c’est la boisson sur laquelle miser. Avec l’eau, c’est l’une des rares boissons que vous pouvez consommer à volonté. Mais pourquoi est-ce si bénéfique pour votre corps de boire du thé vert ? Dans cet article, votre coach sportif Body Technology, agrée miha bodytec, vous explique tout sur les bienfaits du thé vert.

Les particularités du thé vert

Contrairement aux autres thés, le thé vert n’est pas fermenté et il est uniquement séché, c’est pourquoi il n’apporte pas les mêmes vertus à votre corps que les autres thés. En effet, le thé vert est composé de plusieurs molécules qui sont intéressantes pour notre organisme, dont les tanins, les vitamines, les antioxydants…

Les antioxydants présents dans le thé vert permettent de lutter contre le vieillissement de l’organisme. En effet, certaines études ont démontrés que le thé vert pouvait être utilisé en prévention des maladies d’Alzheimer ou de Parkinson, ainsi que pour retarder le vieillissement cérébral. De plus, la consommation de thé vert permet de réduire considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires mais aussi les risques de cancers (comme le cancer de la prostate, du sein, du foie, de la peau…). Par exemple, il a été prouvé que la consommation de thé vert des japonais jouait un rôle dans le fait que cette population été moins touchée par le cancer du poumon alors que les japonais fument tout autant que les autres. Cela est principalement dû aux agents antioxydants que contient le thé vert. En effet, 2 tasses de thé vert contiennent autant d’antioxydants que 7 verres de jus d’orange.

Plus vous laissez infuser le thé vert, plus il libérera ses bienfaits, mais plus votre thé sera amer. Pour ne pas ressentir d’amertume en buvant votre thé vert, vous ne devez pas le laisser infuser plus de 3 minutes. Il est conseillé de boire au minimum 2 tasses de thé vert par jour.

L’allié idéal pour la perte de poids

En effet, le thé vert a la particularité d’être composé de catéchines. La catéchine est l’élément qui permet au corps de consommer de l’énergie et donc de brûler des calories.  Le thé vert permet donc de brûler plus de calories que normalement tout en restant assis. Plusieurs études ont déjà prouvé que la consommation de thé vert permet d’augmenter les dépenses énergétiques, en moyenne une augmentation de 180 Kcal.

Vous l’avez compris, la consommation de thé vert ne vous apportera à votre organisme que des bienfaits. De pair avec une activité physique, il peut vous permettre de garder la ligne.