Les apports indispensables des compléments alimentaires

Pour garantir la prise de muscle, les protéines sont essentielles. Le corps se régénère et produit de l’énergie grâce à elles. Elles assurent des fonctions vitales pour notre organisme lorsque l’on pratique un sport et plus précisément la musculation. Composées d’acides animés, elles participent à la reconstruction, la récupération et la réparation des muscles. Pour une efficacité maximale en sport, les compléments alimentaires sont essentiels.

  1. Comment prendre du muscle ?

Pour augmenter la prise de muscle, l’apport supplémentaire en acides animés pour compléter ses repas est important. Les acides animés réduisent la destruction de tissus musculaires en cas de régime spécifique. Ils accroissent également la croissance musculaire en augmentant la puissance de l’anabolisme qu’engendre la prise alimentaire.

Un sportif suivant un régime sans glucides aura une baisse générale d’énergie. En consommant des acides animés, il retrouvera du tonus pour poursuivre ses exercices, mais évitera également tout risque de dégradation musculaire. Pour développer la masse musculaire, l’alimentation est essentielle. Les muscles sont fabriqués à partir d’acides animés provenant des protéines alimentaires. En cas de manque, la synthèse dans les cellules s’arrête. Les protéines adaptées à la prise de masse proviennent de sources animales comme les œufs, le lait ou la viande.

  1. Qu’est ce que les acides animés et quel est leurs rôles ?

Les acides animés sont les composants des protéines. Ces dernières sont constituées de 21 acides animés dont 9 que l’on appelle acides animés essentiels.

Les acides animés essentiels ne sont pas synthétisés par l’organisme. Ils doivent donc être apportés en quantité suffisante par votre alimentation ou par la prise de compléments alimentaires.

Les acides animés non essentiels sont apportés directement par l’alimentation et sont aussi fabriqués par le corps. Même si notre apport alimentaire est insuffisant, l’organisme peut en produit.

Pour être en pleine forme, notamment lors d’une activité physique, nous vous recommandons d’intégrer les acides animés non essentiels dans votre alimentation. Ils se trouvent principalement dans les produits animaliers. Pour les végétariens et végétaliens, les compléments alimentaires sont vivement recommandés, pour compenser les besoins spécifiques de l’organisme en acides animés.

Pour stimuler de l’anabolisme (c’est à dire la production de tissus musculaire), la vitesse d’assimilation d’une protéine est importante. Les acides animés sont obtenus lors de la pré-digestion de celles-ci. Par conséquent, ils sont plus rapidement absorbés que les protéines « entières » et stimulent mieux l’anabolisme.

  1. Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Des études scientifiques ont prouvé que la nourriture que l’on mange quotidiennement comporte des déficiences en nutriments. Le corps est donc exposé à des carences et à divers troubles. Pour pallier à cela, il faut donc les obtenir ailleurs. En prenant des compléments alimentaires, les performances sont nettement améliorées et la récupération après l’effort est plus rapide. Ils permettent aussi de prendre en masse musculaire.

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