Pourquoi boire de l’eau tiède citronnée le matin ?

Il est bien connu que les citrons ont de très bonnes propriétés pour le corps grâce à leurs vertus antivirales et antibactériennes. Mais pourquoi consommer le citron le matin dans de l’eau tiède ? BodyTechnology vous explique tous les bienfaits de cette pratique.

Purifie le foie et améliore la digestion

Le citron permet de stimuler le système immunitaire de l’homme, et puisque que c’est un aliment qui favorise la digestion, il permet de purifier efficacement votre foie. Lorsqu’elle est consommée à jeun, l’eau tiède citronnée permet de réveiller en douceur votre corps. De plus, les substances qui composent le citron (magnésium, calcium, vitamine C, acide citrique, pectine…) permettent de combattre efficacement les risques d’infections.

Le citron combiné à l’eau renforce l’effet « purificateur » de l’organisme en éliminant les toxines et les déchets de notre corps car il augmente la quantité d’urine du corps. De plus, cela force le foie à produire la bile qui est essentielle pour la digestion des aliments et cela favorise la création d’enzymes qui servent à stimuler le foie. Boire de l’eau tiède avec du citron est très recommandé pour les patients atteints d’un cancer pour provoquer des mouvements intestinaux.

Comme nous l’avons déjà précisé, le citron est très riche en vitamines C et nous n’allons pas vous faire une énième liste des bienfaits de la vitamine C pour le système immunitaire, vous le savez la vitamine C est essentielle si vous voulez être en forme. Le citron permet aussi d’éliminer l’acidité du corps qui est souvent source de douleurs articulaires car il permet d’équilibrer le pH du corps.

Détoxifie la peau

Les antioxydants et la vitamine C présents dans le citron permettent de nettoyer la peau en profondeur et effacent graduellement les rides ou taches. Le citron vous donne donc un teint lumineux. En effet, les aliments alcalins ont pour vertus de détruire les bactéries à l’origine des problèmes de peau comme l’acné.

Apporte de l’énergie

Le citron est l’un des rares aliments contenant des ions négatifs. Ces ions négatifs, quand ils atteignent le système digestif, produisent une réaction chimique avec les enzymes qui sont chargés d’ions positifs, ce que qui vous donne plus d’énergie et de vitalité pour toute la journée. De plus, l’arôme du citron a aussi des vertus énergisantes qui vous donnent une bonne humeur.

Enfin, le citron est un allié pour un régime, car il est riche en pectine. La pectine aide à réduire progressivement l’appétit.

Vous l’avez compris, boire de l’eau tiède citronnée n’est pas seulement un effet de mode à tester quelques semaines. Cette pratique a un intérêt considérable pour votre organisme, c’est une saine habitude à adopter tous les jours. Pour faire votre verre d’eau tiède citronné, vous devez utiliser de l’eau tiède minérale (surtout pas bouillante) et un demi-citron frais et bio. Vous devez bannir les jus de citron déjà en bouteilles qui ont perdus tous leurs bienfaits.