Les dernières actualités du blog Body Technology

Nous savons tous qu’il est important de bien s’hydrater et qu’il faut boire environ 1,5 litre d’eau par jour. Cependant, savons-nous pourquoi faut-il boire autant ? Et quels sont les bienfaits de l’eau pour notre corps. Bodytechnology, coach sportif, va tout vous expliquer. Tout être vivant est principalement constitué d’eau. Elle représente 60 % à 70 % du poids d’un être humain. L’eau est nécessaire pour la circulation du sang et pour la vie des cellules

De nos jours des termes tels que « masse musculaire », « volume musculaire » ou encore « sèche » s’étendent plus seulement aux professionnels du sport, mais à toute personne désireuse d’obtenir un corps bien dessiné. La masse et le volume musculaire sont des choses différentes et la sèche n’est pas un régime lambda, mais bien spécifique visant à réduire la masse graisseuse du corps. Qu’est-ce que la masse musculaire, le volume musculaire ou

Après une séance de sport, vous pouvez ressentir des douleurs dans vos muscles : les courbatures. Certains exercices favorisent cette sensation, notamment la musculation ou encore le footing. Connaissez-vous la cause de ces douleurs ? Comment peut-on guérir ces douleurs ? Voici quelques pistes pour vous aider à les surmonter le plus rapidement. A quoi sont dues les courbatures ? Lors d’un effort physique dont nous n’avons pas l’habitude, les fibres musculaires vont subir des micros lésions. La rupture

La vie que l’on mène au quotidien emmène parfois du stress. Le sport a de nombreux avantages, notamment celui de lutter contre le stress. Comment peut-on concrètement combattre le stress qui se cumule avec le temps ? Quels sont les sports qui permettront d’y remédier ? Voici quelques réponses de notre coach agrée Miha Bodytech. Qu’est ce que le stress ? Le stress peut être lié à de nombreuses choses : la vie professionnelle, les problèmes familiaux ou encore

Pour améliorer vos capacités athlétiques, les exercices de cardio couplés à la musculation sont importants. Vous pouvez également accélérer votre sèche ou la pousser un peu plus loin. Mais pour cela, il faut bien utiliser les appareils de cardio pour ne pas ralentir vos progrès, et ce pour la sèche ou la prise de masse. Nous allons donc vous expliquer quels sont les intérêts du cardio et de la musculation et comment vous organiser lors

L’entrainement au poids de corps est un entrainement sans charges additionnelles. Cette exercice physique fait de nombreux adeptes car il est pratique et ne nécessite pas spécialement d’inscription dans une salle de sport. Sur les réseaux sociaux, on peut observer un phénomène de société, une nouvelle façon de faire le sport à la maison (ou avec l’aide d’un coach) et les résultats sont assez rapide, mais il reste tout de même des limites. Bodytechnology va

Il est bien connu que les citrons ont de très bonnes propriétés pour le corps grâce à leurs vertus antivirales et antibactériennes. Mais pourquoi consommer le citron le matin dans de l’eau tiède ? BodyTechnology vous explique tous les bienfaits de cette pratique. Purifie le foie et améliore la digestion Le citron permet de stimuler le système immunitaire de l’homme, et puisque que c’est un aliment qui favorise la digestion, il permet de purifier efficacement votre

Pour se faire une routine d’entrainement, il faut bien choisir les mouvements mais aussi l’organisation des exercices et des séances. Pour que les résultats de votre activité physique ait une efficacité, il faut également gérer la récupération et l’équilibre musculaire. Nous allons donc vous conseiller sur la fréquence des séances, la complémentarité de ces dernières et la discipline qu’implique le sport pour des résultats durables. Combien de séance faut-il faire par semaine ? Avoir une

Pour garantir la prise de muscle, les protéines sont essentielles. Le corps se régénère et produit de l’énergie grâce à elles. Elles assurent des fonctions vitales pour notre organisme lorsque l’on pratique un sport et plus précisément la musculation. Composées d’acides animés, elles participent à la reconstruction, la récupération et la réparation des muscles. Pour une efficacité maximale en sport, les compléments alimentaires sont essentiels. Comment prendre du muscle ? Pour augmenter la prise de